Restez en contact avec nous !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Restez en contact avec nous !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Conseil Positif

Le Conseil Positif est un organe spécialisé qui défend les intérêts des personnes vivant avec le VIH, l'hépatite et les co-infections. Il dispose de compétences dans les domaines de la santé, du droit, du lobbying et de la communication. Le Conseil positif est composé de personnes vivant avec le VIH, de leurs proches ou de professionnels qui se solidarisent avec elles.

Ses membres disposent de connaissances et d'expériences professionnelles ou personnelles dans les domaines de la médecine, des soins, du psychosocial, de la politique ou de la communication. Le Conseil Positif est une association à but non lucratif basée à Zurich, et la présidence change tous les deux ans.

L'objectif du Conseil Positif est d'améliorer la situation de vie des personnes vivant avec le VIH, l'hépatite et les co-infections. Cela comprend l'amélioration de la situation juridique, l'optimisation des soins médicaux et l'élimination des désavantages juridiques ou sociaux ainsi que la promotion de la recherche scientifique dans le domaine du VIH/sida, de l'hépatite et des co-infections. Le Conseil Positif cherche à établir des contacts avec d'autres organisations actives en Suisse et à l'étranger.

Chaque année, le Conseil Positif met l'accent sur les domaines du lobbying, de la compétence des patients et de la mise en réseau. Il met son expertise à la disposition des partenaires de la politique, de l'industrie ainsi que d'autres organisations en tant qu'interlocuteur, collabore avec l'étude de cohorte suisse et défend les intérêts des personnes vivant avec le VIH, l'hépatite et les co-infections face aux fournisseurs de prestations. Le conseil positif accompagne les programmes de recherche et les études cliniques et participe à l'élaboration ou à l'amélioration des médicaments. Il travaille en réseau avec d'autres organisations nationales et internationales.

Si tu souhaites défendre les intérêts des personnes vivant avec le VIH, l'hépatite et les co-infections et si tu as des connaissances ou de l'expérience dans les domaines de la santé, du droit, du lobbying ou de la communication, rejoins le Conseil Positif ! Ton soutien est important pour améliorer la situation de vie de ces personnes et pour éliminer les désavantages. Prends contact avec nous et rejoins notre communauté !